Game đánh bài tiến lên miền nam online, offline miễn phí

      9

La France est un pays d’Europe de l’Ouest, son nom officiel est la République française. La France a des frontières avec l’Italie, l’Espagne au Sud, l’Allemagne, la Belgique au Nord-Est. Elle a trois accès à la mer ou à l’océan, à l’Ouest, au Nord et au Sud : c’est l’Océan Atlantique, la mer Méditerranée et la mer du Nord, qui est partagée avec la Manche. La Manche est une frontière avec la Grande-Bretagne qui est aussi connectée avec la France grâce à un tunnel où passent les trains.

Bạn đang xem: Game đánh bài tiến lên miền nam online, offline miễn phí

*

La France a aussi des régions hors de l’Europe : ce sont des îles comme la Réunion, la Guadeloupe ou bien Mayotte par exemple. La France se trouve donc officiellement dans de nombreuses parties du monde. On parle également français dans de multiples régions et pays à travers le monde, par exemple en Afrique dans des pays qui étaient jusque dans les années 1950 ou 60 des colonies de la France. Le français est également la langue principale de la région du Québec au Canada ; on appelle tous ces pays des pays francophones.

L’histoire de la France est très mouvementée avec de nombreuses révolutions et guerres. La révolution la plus connue est la révolution de 1789 où le roi a été renversé puis décapité avec la guillotine. La révolution de 1789 a mis en place la République pour remplacer la monarchie et c’est ce système qui existe de nos jours : le peuple de France – les Français – élisent tous les 5 ans leur Président. Ils élisent aussi des Maires qui s’occupent des villes, et aussi des députés qui représentent les régions.

*
La République française possède des symboles qui sont représentées sur les bâtiments publics : la devise est par exemple « Liberté, égalité, fraternité ». Le drapeau est trois bandes de couleur bleu, blanche et rouge. Le 14 juillet est la fête nationale, elle célèbre la révolution de 1789, c’est un jour férié où les habitants fonts la fête et regardent des feux d’artifice et des défilés.

Sur les timbres ou bien sur diverses images, on voit une femme appelée « Marianne », c’est un symbole de la liberté française et de la révolution. L’hymne nationale – qu’on chante avant un événement sportif par exemple – s’appelle La Marseillaise, et elle vient aussi de la révolution française du 18ème siècle. Les paroles incitent le peuple à se rebeller contre la monarchie et à libérer le pays. Un symbole qui n’est pas officiel mais qu’on peut apercevoir sur les maillots des footballeurs est le coq : c’est un animal fier et brave.

Les étrangers citent également le béret, la tour Eiffel ou bien le fromage et le vin rouge comme symboles de la France. La gastronomie française est reconnue dans le monde entier, avec des restaurants présents sur tous les continents.

Et vous ? A quoi pensez-vous quand vous pensez à la France ?

*

Informations pratiques :

66 millions d’habitants

Président : Emmanuel Macron (parti En Marche ! depuis 2017)

Langue officielle : le français

Fête nationale : 14 juillet

Superficie : 643 801 km²

Capitale : Paris

Plus grandes villes : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille

Add a comment
*

*
*

 

Entendre và Ecouter Voir & Regarder

 

Les verbes Entendre et Ecouter (pour le sens de l’ouïe), Voir et Regarder (pour le sens de la vue), peuvent être aisément confondus lorsqu’on commence à apprendre le français.

Afin de vous faciliter le choix dans l’utilisation de ces verbes, je vais essayer de vous donner quelques « tuyaux », pour bien faire la différence entre les deux ! 

La notion est très simple : la différence entre « entendre et écouter » et entre « voir et regarder », est une différence d’action.

-> Dans un cas, on est passif, dans l’autre cas on est actif. 

Explications !

- Entendre & Ecouter

*
« L’oreille entend, le cerveau écoute »

 

*

si vous entendez quelque chose, il y a un bruit qui vient à votre oreille, vous percevez un bruit. Vous n’essayez pas de percevoir ce bruit, il vient vers vous tout simplement, il fait partie de votre environnement. Vous êtes complètement passif.

C’est en fait une capacité physique : c’est votre oreille, c’est votre corps, qui perçoit quelque chose, il n’y a rien d’actif, vous entendez tout simplement quelque chose.

(NB : on emploie souvent entendre avec les mots : bruit, vacarme, nouvelle(s), rumeurs …) 

Si vous écoutez en revanche, là vous êtes actif, c’est-à-dire que vous essayez de percevoir le son. Vous vous concentrez, vous êtes actif, vous vous focalisez pour percevoir ce son et ça, c’est ce qu’on appelle « écouter ».

C’est une capacité dite cognitive, donc liée au cerveau, une capacité intellectuelle qui fait que vous cherchez à comprendre et vous cherchez vraiment à percevoir un son. Vous êtes attentif, cela requiert une intention, de la volonté.

  (NB : On emploie souvent écouter avec les mots musique, radio, discours, quelqu’un qui parle)

 Exemple pour vous aider à bien saisir cette différence. (lingolia.com)

- Pauline entend les oiseaux.

Il y a des oiseaux en train de chanter à proximité de Pauline. Elle perçoit leur chant mais elle ne se concentre pas dessus. Ce son fait simplement partie de son environnement

- Pauline écoute les oiseaux.

Xem thêm: Danh Sách 4 Địa Điểm Picnic Ở Quận 7 Sài Gòn, ✅5 Địa Điểm Picnic Đẹp Tại Quận 7 Tp Hcm

Les oiseaux sont en train de chanter et Pauline porte son attention sur ce chant agréable. Elle a envie d’entendre les oiseaux, de prendre son temps pour les écouter.

- Voir & Regarder « L’oeil voit, le cerveau regarde »

*

Si vous voyez quelque chose, il y a une image qui vient à vos yeux. On est dans le cas passif ; vous voyez quelque chose, mais vous ne cherchez pas à la voir ; l’image vient toute seule à vos yeux oto cela fait partie de votre environnement. C’est une capacité physique qui est liée à vos yeux, à vos organes qui sont les yeux. Si vous regardez, vous êtes actif, vous vous concentrez, vous utilisez vos yeux pour essayer d’avoir une information, d’avoir une image. C’est ce qu’on appelle regarder. C’est une capacité cognitive du cerveau, une capacité intellectuelle. Vous cherchez vraiment à percevoir cette image. Vous êtes actif, vous êtes attentif.

 Exemple pour vous aider à bien saisir cette différence. (lingolia.com)

- La nuit dernière, j’ai vu beaucoup d’étoiles.

è Comme le ciel était dégagé, on pouvait voir les étoiles la nuit dernière. Je n’ai pas focalisé mon attention sur elles, j’ai simplement pris conscience qu’elles étaient là. 

- La nuit dernière, j’ai regardé les étoiles.

è Je me suis installé confortablement et j’ai porté toute mon attention sur le spectacle des étoiles qui brillent dans le ciel.

*

Bon à savoir !

Pour les trois autres sens, « odorat, goût et toucher » il n’y a pas cette même nuance.

Il n’y a que pour la vue et l’ouïe, que l’on a deux verbes avec cette nuance entre actif et passif.

 

Entraînons—nous !

*

Le mieux pour savoir si mê ces notions sont bien comprises, c’est encore de faire des exercices !!!! 

Je vous propose donc quelques exercices et vous donnerai les corrigés à la suite, mais je compte sur vous, ne regardez pas la solution avant d’avoir complétez les phrases !!!!! ;-)

Exercice 1 - Ecouter ou Entendre (source : françaisfacile.com)

Faut-il employer le verbe écouter ou entendre ? Choisissez la bonne réponse. 

Parlez plus fort , s"il vous plait, je n" ……………….. Rien. Tu ……… ….. Les informations aujourd"hui ? Ma sœur et moi, nous ………………. Souvent les disques des Jil Jillala. Amélie est malade; elle est couchée et ……………. Ses camarades jouer dans la rue. j"………… la radio en faisant mes devoirs. Récite-moi ta leçon, je t" …………….. Attention, vous n"………………… pas ce que je suis en train de vous dire ! Allo ! j ‘………………….; qui est à l"appareil ? Est-ce que je peux changer de place ? je n"……………….. Pas bien ce que vous dites. Il ……………. La voix de quelqu"un qui se rapproche. 

· Exercice 2 - Voir ou Regarder (source Lingolia.com)

Faut-il employer le verbe voir ou regarder ? Choisissez la bonne réponse.

…………. ! Il y a un bel arc-en-ciel !Philippe, est-ce que tu as ……… mes clés ? Je ne les trouve plus.Stéphanie et moi, nous aimons ……………… des vieux films.Cela fait longtemps que je n’ai pas …………….Michel.Un jour, j’aimerais …………… les Chutes du Niagara.Est-ce que tu as …………… le dernier film d’Almodóvar ?Je ne……………. Pas ce qui est écrit sur le panneau là-bas.Laure et John se sont assis dans l’herbe et ont………………… les étoiles.Aujourd’hui, les gens……………. trop la télévision. 

Réponses aux exercices : 

Exercice 1 - Ecouter ou Entendre (source : françaisfacile.com)

Faut-il employer le verbe écouter ou entendre ? Choisissez la bonne réponse. 

Parlez plus fort , s"il vous plait, je n" entends rien. Tu regardes les informations aujourd"hui ? Ma sœur et moi, nous écoutons souvent les disques des Jil Jillala. Amélie est malade; elle est couchée et entend ses camarades jouer dans la rue. j"écoute la radio en faisant mes devoirs. Récite-moi ta leçon, je t"écoute. Attention, vous n"écoutez pas ce que je suis en train de vous dire ! Allo ! j ‘écoute .; qui est à l"appareil ? Est-ce que je peux changer de place ? je n"entends pas bien ce que vous dites. Il entend la voix de quelqu"un qui se rapproche.

· Exercice 2 - Voir ou Regarder (source Lingolia.com)

Faut-il employer le verbe voir ou regarder ? Choisissez la bonne réponse.

Regarde! Il y a un bel arc-en-ciel !Philippe, est-ce que tu as vumes clés ? Je ne les trouve plus.Stéphanie et moi, nous aimons regarder des vieux films.Cela fait longtemps que je n’ai pas vu Michel.Un jour, j’aimerais voir les Chutes du Niagara.Est-ce que tu as vu le dernier film d’Almodóvar ?Je nevois pas ce qui est écrit sur le panneau là-bas.Laure et John se sont assis dans l’herbe et ontregardé les étoiles.Aujourd’hui, les gensregardent trop la télévision.

En souhaitant qu’avec ces explications et ces quelques exercices, l’utilisation de ces verbes, Entendre & Ecouter et Voir & Regarder, soit devenue plus claire ou au moins déjà un peu plus claire !